Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les yeux tournés
27 avril 2014

2 mariages en une nuit pour sadia et khadija

- Ouin, finalement, j'irai pas au mariage de Sadia. c'est trop loin, trop dangereux, le soir comme ca.

MAIS on devait aller a ce mariage. Alors, on a pris le taxi.

destination TAKADOUM, un quartier, comment dire....euh...populaire de Rabat. C'est pas une place a visiter a 21:00 le soir. Mais quand on a un mariage d'une amie marocaine....well...

et un gars doit nous attendre devant le Mini- parc la bas. Euh...le gars nous attend pas, il est reparti, il nous a pas vu...ouin, c'est vrai qu'on a l'air d'habiter le quartier, moi avec un caftan traditionnel ( prete par mon amie Salima merci ) et fred avec son suit. 

Evidemment qu'on a attendu 40 minutes apres le gars, parce qu'il s'est pas donne la peine d'appeler Sadia pour lui dire qu'il nous avait pas trouve. 

Le mariage devait commencer a 21:00. Donc a 12:30.  

On arrive. Fred est le seul gars. silence dans la salle, tout le monde nous regarde, on s'assoit dans le fond. Le monde arrive. A compte goutte. Ils s'assoient tous aux autres tables. Fred predit que notre table sera la derniere a se remplir. il gagne. Il me fait remarquer que ma ceinture est a l'envers. oui, elle l'est. la corde pour attacher va dans le dos...j'avais oublie...

Cest dans un sous sol couvert de tissus blanc, y a trop de monde, ils enlevent les tables. La musique super forte, tout le monde est assis, sauf notre table ( en fait, notre cercle de chaise) tout le monde danse. J'essaie de suivre le style de danse. Bouge tes bras, bouge tes fesses, tourne en rond, sautille tout le temps, on dirait que tu suis le rythme...hehe et on attend.

un long. moment.

Oh lala, mais on peut pas partir avant d'avoir vu la mariee...faque on est parti cinq minutes apres. On a pris les photos ( et non j'ai pas apporte mon appareil de peur de me faire voler)  

deuxieme destination Temara.

mais il y a plus de taxis a cet heure la pour Temara. Que les petits taxis qui nous font le trajet a 100 dirhams. Ce qui equivaut a 14 dollars canadien) pas cher pour nous. faut dire qu'il faut une de ces marge de profit, dhabitude c'est 6 dirhams. (moins d'un dollar) 

Arrivee au deuxieme wedding a 1:30. L'heure pour voir la deuxieme tenue de soiree de madame, danser,danser encore, voir une troisieme tenue de soiiree, danser, parler, voir une quatrieme tenue de soiree. Manger. 3:30 du matin.

C'est plus aere comme espace, merci, merci. Ca se passe sous un chapiteau. 

Ya une fille qui s'assoit a notre table, mon amie dit qu'elle est folle. ok, elle a change trois fois de tenue de soire. ( c'est juste la mariee qui fait ca d'hab) ok, elle prend le micro du band et crie. Ok, elle lance des petales de fleurs sur les maries. 

Ok, elle est speciale. 

A 4:30, le fils de mon ami dort sur la table. Alors, on se dit, on s'en va. On monte voir la mariee pour lui donner notre cadeau et hop, elle convainc mon amie de rester pour un quinze minutes supplementaire. 

Un quinze minute marocain, donc. Une heure plus tard, fred dort sur la table. Et le gateau est pas encore servi.

on est quand meme parti. 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les yeux tournés
  • Profession: enseignantecomédienneetautres dérivés. Blog: Je pointe du doigt. C'est pas toujours poli, mais respectueux. Je souligne les détails de voyage les jolis et les moches. Les détails du boulot, les caries et les médailles d'or, de sable, de bronze.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité